PROGRAMME

Dimanche 4 septembre

Samedi 10 septembre

Dimanche 11 septembre

Bernard Massuir, je chante, tu chantes ? Chantons ! Avec Tutti Canti, Polyphonies multiformes ou mulîtiphonies polymorphes, … Une suite d’instantanés qui se partagent comme de suaves saveurs éphémères.

L’Âme des Poètes, le groupe existe depuis 1992 et s’est spécialisé dans l’interprétation instrumentale et l’improvisation sur des classiques de la chanson française. Le répertoire est celui d’artistes « étrangers » ayant enrichi la chanson française par leur diversité culturelle : d’Henri Salvador à Charles Aznavour, en passant par Josephine Baker et Dick Annegarn.

TRIOCO, Chant/guitare, basse et percussions, triangle de musiciens connectés sur tous leurs angles. Leur répertoire va de Angèle à Ed Sheeran en passant par Sinatra, les Beatles ou Police. Leur but est de faire plaisir au public dans un esprit convivial.

Alexandre Cavalière Trio, mélange la musique manouche chère à son cœur, à l’idiome be-bop et du jazz moderne.

Laurent Taquin, musicien et inventeur, a un itinéraire musical qui laisse place à la poésie et à l’imagination. Taquinophone, Nénuphone, Totem, Krikoubas, Kouklangs, ce sont toutes des inventions où le vent, le souffle prennent des dimensions inattendues, tant pour la vue que pour l’ouie. Le spectateur auditeur se retrouve alors dans un espace à la fois théâtral et sonore.

Birgit Bornauw, a pratiqué le violon classique avant de découvrir la cornemuse. Elle se passionne alors pour les différentes traditions musicales d’Europe. Aujourd’hui, elle se consacre aux musiques traditionnelles et aux musiques anciennes, la cornemuse est véritablement « son violon d’Ingres ».