News

Vous rêvez d’un mariage original ?
Venez le célébrer à La Forge, à Ittre !

Cela fait maintenant plus de 60 ans que La Forge, située dans le centre d’Ittre, fournit la « Recette du Bonheur » aux futurs mariés !

© FORGE-MUSEE ITTRE PHOTO AUDE VANLATHEM

L’histoire raconte que dans la petite bourgade écossaise de Gretna-Green, des jeunes gens n’ayant pas reçu le consentement de leurs parents pour convoler en justes noces, venaient s’y marier jadis devant un juge de paix compréhensif – forgeron à ses heures. Il n’était pas rare de voir débarquer dans la petite localité frontalière de jeunes couples venus celer leur union en secret ! La cérémonie se déroulait dans la Forge, devenue « Forge Matrimoniale ».

C’est en s’inspirant de cette coutume que le forgeron de la Forge d’Ittre marie ceux qui le veulent !

Les futurs mariés sont accueillis par le Forgeron. Tapis rouge, musique d’ambiance, allocution de circonstance, fer à cheval, alliance forgée, le foyer qui rougit... Tels sont quelques éléments marquants et inoubliables de cette cérémonie simple et conviviale à laquelle assistent, bien entendu ceux qui le souhaitent : parents, famille, amis des jeunes et moins jeunes époux.

Vous êtes mariés, mais vous n’avez pas reçu la «  Recette du bonheur » ? Venez vous remarier ou mieux, fêter vos anniversaires de mariage !

Se marier à la Forge à Ittre ? Ça porte bonheur !

Formules personnalisables !

Fleurs, photographe, gâteau,… Nous sommes à votre écoute pour vous offrir la plus belle des cérémonies !

Contactez-nous :

📧 tourisme.ittre@gmail.com
📞 067/64.87.74 ou 0499/10.91.16

La Forge, un lieu unique !

L’ancienne forge villageoise est restée en activité jusqu’en 1957, année durant laquelle le dernier forgeron cessa ses activités. Restaurée et transformée en musée, la Forge a conservé son authenticité; tout est resté en place comme à son dernier jour d’activité. Un véritable bond dans le temps qui ne vous laissera pas indifférent.

© FORGE-MUSEE ITTRE PHOTO AUDE VANLATHEM

« El marchau d’el forge d’Ittre fêt vo mariâdje ! »

ECRIVEZ-NOUS DIRECTEMENT !

Catégories :News