News

Ittre, Village du théâtre et des arts, c’est reparti pour une troisième édition !

Pour cette troisième année, Ittre, Village du théâtre et des arts a revu sa formule.

Concentré sur trois jours en ouverture des congés d’été, le festival profitera du chapiteau installé dans le contournement pour permettre aux familles de sortir ensemble à la découverte d’un univers musical et théâtral varié.

Une volonté de partage
Depuis le début de Place aux Artistes, les organisateurs mettent tout en œuvre pour permettre à la vie de reprendre sa juste place, aux citoyens de sortir de chez eux, de se parler et de se rencontrer, tout en soutenant les artistes qui ont tellement de choses à dire, à faire passer, à partager. Le festival veut contribuer à la visibilité des artistes locaux, du Brabant Wallon et des compagnies de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous voulons célébrer le désir et le plaisir d’être ensemble !

Des lieux à découvrir
Aujourd’hui, le Festival veut continuer cet échange nécessaire tout en participant à la (re)découverte de lieux comme le Théâtre de La Valette, l’Heptone ou le Musée Marthe Donas et au rassemblement de sa communauté par le biais de spectacles, concerts et autres événements accessibles à tout-un-chacun.
La Grand Place
sera, cette année, un lieu d’accueil festif et convivial, un cœur de festival gratuit et ouvert à tous, dédié à des propositions insolites, des activités gratuites pour petits et grands et des découvertes gustatives Ittroises.

Un festival accessible
Le festival sera théâtralement plus ouvert avec un mixte de spectacles jeune public (mais qui plairont aux grands) et de spectacles pour adultes (qui pourront être vus par les plus jeunes).Comme chaque année, tous les styles seront abordés pour que le public s’y retrouve et fasse des découvertes.Place aux artistes pour démarrer l’été dans un joyeux mélange des genres !

Au programme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.